Tarte meringuée à la rhubarbe.

Publié le par dans-un-petit-coin-de-ma-cuisine.over-blog.com

Pour vous mettre en appétit...

 

tarte rhubarbe meringuée 1

 

 

Pour 6 tartelettes:

 

 

Ingrédients:

 

250g de rhubarbe épluchée et coupée en dés (ici congelée)

25g de sucre

250g de pâte brisée maison (ou achetée dans le commerce, mais bon c'est trois fois rien à faire...)

2 jaunes d'oeufs

125mL de crème liquide entière

100g de sucre

12g de farine

 

pour la meringue:

2 blancs d'oeufs

25g de sucre glace

 

 

Préparation:

 

1/ si vous avez de la rhubarbe congelée comme moi, pensez à la faire décongeler au micro-ondes.

2/ préchauffer le four à th6/7 (200°C).

3/ dans un bol faire macérer la rhubarbe 15 à 20 minutes avec les 25g de sucre.

4/ découper la pâte et garnir 6 moules à tartelette.

5/ mixer légèrement la rhubarbe. Dans un bol mélanger les jaunes d'oeufs, la crème, le sucre et la farine.

6/ garnir les fonds de tartelettes avec la rhubarbe, puis le mélange précédent.

7/ enfourner 35 minutes.

8/ pendant que les tartelettes sont au four, monter mes blancs d'oeufs en neige, quand ils sont bien fermes ajouter le sucre glace et continuer à monter les blancs quelques secondes pour bien incorporer le sucre.

9/ au bout des 35 minutes sortir les tartelettes, et mettre le thermostat du four sur th7/8 ou 220°C (moi je mets carrément en position grill)

10/ déposer la meringue sur les tartelettes à l'aide d'une poche à douille. enfourner 5 minutes (penser à surveiller car ça va vite!)

11/ laisser refroidir avant de démouler, à déguster froid.

 

 

tarte rhubarbe meringuée 2

 

 

 

Bon Appétit.

 

Christel.

Publié dans Tartes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> <br /> ca m'a l'air très bon tout ca!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> Nath<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre