tarte aux pommes

Publié le par dans-un-petit-coin-de-ma-cuisine.over-blog.com

... un peu comme Alain Passard...

juste un peu

car avant de lui arriver à la cheville

il ya du boulot!!!

 

20131002 200045

 

J'avais déjà vu cette jolie tarte dans les magasines,

Je n'osais pas me lancer dans l'aventure...

Puis j'ai vu que Nadia, et Manue avaient tentées leurs chances,

Alors j'ai sauté le pas!

 

20131002 200058

 

Vous aurez besoin d'une pâte feuilletée, une dizaine de pommes (pink lady de préférence), de sucre glace.

 

1) Foncer un moule à tarte (à fond amovible pour moi, pour démouler plus facilement).

 

2) Préchauffer le four à 180°C (Th6).

 

3) La suite n'est pas longue à faire mais il faut malgré tout être rapide:

les pommes coupées ne doivent pas avoir le temps de s'oxyder...

Pour les couper et former "des roses",

il faut couper les pommes à l'épluche légumes

et garder de la peau à chaque fois pour avoir de la couleur.

J'ai donc" épluché" les pommes

en tenant l'épluche légumes perpendiculairement aux pommes

et en tournant autour du trognon,

il faut essayer de garder une pression constante

pour avoir un travail régulier.

Disposer les roses au fur et à mesure sur la pâte.

 

4) Enfourner pour 25 minutes puis monter le thermostat du four à 210°C (Th7),

et laisser colorer 5 minutes.

Attention il faut surveiller pour ne pas laisser brûler.

 

5) Saupoudrer de sucre glace une fois la tarte sortie du four et tiédie.

 

20131002 200110

 

Régalez-vous!!

 

 

 

Publié dans Tartes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Superbe cette tarte!<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Elle est super jolie cette tarte.<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci.<br /> <br /> <br /> <br />