galette des rois...

Publié le par dans-un-petit-coin-de-ma-cuisine.over-blog.com

Et oui j'ai un sacré retard fans la publication de mes articles...

 

Cette année, elle est faite maison...

 

je vous montre:


 

009

 

 

 

elle n'est pas très ronde... c'est le problème quand on fait sa galette dans une plaque à pâtisserie rectangulaire...

 

 

Elle était très bonne...

 

 

 

Pour 8 personnes:

 

2 rouleaux de pâte feuilletée

1 fève

1 oeuf

/

80g de beurre

1 oeuf

80g de sucre glace

80g de poudre d'amandes

 

 

1/ préparer la frangipane: couper le beure en petits morceaux. Dans un saladier mettre l'oeuf, le beurre et le sucre glace. Fouetter jusqu'à l'obtention d'une crème lisse. incorporer la poudre d'amandes et bien mélanger.

 

 

2/ poser un disque de pâte sur une plaque à pâtisserie. Battre l'oeuf et en badigeonner le pourtour du disque de pâte. Etaler la frangipane dessus et poser la fève.

 

 

3/ Poser l'autre disque de pâte par dessus et bien souder les bords. Avec un petit coupteau pointu tracer des lignes parallèles sur le dessus, dans un sens puis dans l'autre pour obtenier des losanges.

 

 

4/ Mettre au réfrigérateur 30 minutes.

 

 

5/ 10 minutes avant la fin du repos faire préchauffer le four à 250C° (th8/9)

 

 

6/ badigeonner la galette avec le reste d'oeuf battu. Enfourner. Baisser la température du four à 200°C (th6/7) et laisser cuire 40 minutes.

 

 

7/ servir tiède.

 

 

Et parce que j'avais envie de m'amuser j'ai fait une galette des rois le dimanche suivant, mais cette fois-ci en forme de chausson...

 

 

PICT0545.JPG

 

 

La recette et la techniques sont les mêmes... j'ai juste utilisé le chausson party de chez Tupperware.

 

Il vous reste quelques jours pour profiter de la galette sous toutes ses formes...

 

Régalez-vous.

 

Christel.

Publié dans Tartes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article