The 3rd CupCake's Day!!

Publié le par dans-un-petit-coin-de-ma-cuisine.over-blog.com

Cupcake day 2011 200 6mars b

 

 

 

 

 

Parce qu'en me promenant de blog en blog j'ai fini par découvrir celui de Dorian, j'ai par conséquent aussi découvert le cUpCaKe's day...  après avoir toutes les délicieuses recettes proposées, je m'étais dit que si un autre CuPcakE's Day il y avait, et bien au Cupcake's day je participerai!

 

Dimanche sera donc La journée du CupCake! Pour en savoir plus allez sur le blog de Dorian...

 

Cette année je participe avec une recette de cupcake coco/lemon curd le tout meringué...

 

 

 

DSCN0034.JPG

 

 

 

ok je ne maîtrise pas encore assez bien la poche à douille pour faire de jolis dessins en meringue, mais bon c'est à force de faire qu'on y arrive....

 

 

Pour 12 Cupcakes:

 

Ingrédients:

 

180g de farine tamisée

1/2 c à c de levure

1 pincée de sel

50g de noix de coco râpée

150mL d'huile neutre

100g de sucre semoule

1 oeuf

125mL de lait entier

1 pot de lemon curd (maison!  recette ici)

 

pour la meringue:

 

2 blancs d'oeufs

80g de sucre

 

 

Préparation:

 

1/ préchauffer le four à 180°C (Th6), et mettre des caissettes dans 12 moules à cupcakes.

2/ dans un bol mélanger farine, levure, sel, et la noix de coco.

3/ dans le bol du robot mélanger à vitesse moyenne l'huile et le sucre.

4/ ajouter l'oeuf, puis la farine en 3 fois en alternant avec le lait en 2 fois.

5/ remplir les caissettes au 1/3, déposer une cuillère de lemon curd, et ajouter de la pâte pour que les caissettes soient remplies au 2/3.

6/ enfourner pour un bon quart d'heure.

7/ sortir les cupcakes du four et les laisser refroidir, mettre le four en posotion grill, pendant ce temps monter les blancs en neige et quand ils sont presque montés ajouter le sucre en 3 fois.

8/ une fois les cupcakes refroidis, étaler une c à c de lemon curd, déposer joliement la meringue et mettre 5 minutes au four, attention le temps varie en fonction des fours, ça peut être très rapide! Pensez à surveiller!

9/ déguster tiède ou froid avec un bon café...

 

 

 

Moi je retourne m'entrainer à manier la poche à douille...

 

 

DSCN0036.JPG

 

 

Bon Appétit.

 

Christel.

Publié dans Gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> <br /> ca m'a l'air pas mal du tout! ca me fait penser qu'avec tout ca chris a pas gouté le lemon curd lol, il faudrait que je lui en fasse un de ces 4 matins hihi<br /> <br /> <br /> tes crottes de meringues sont pas mal tout de même (certainement une pure réussite par rapport aux miennes expdr)<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> Nath<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Voilà un cupcake pour moi. Miam!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> RAVIE qu'il te plaise...  il n'est pas aussi beau que ceux que tu fais, mais à force d'en faire je finirai bien par avoir de jolis cupcakes...  Bises et merci pour ton com'<br /> <br /> <br /> <br />