tarte aux nectarines

Publié le par dans-un-petit-coin-de-ma-cuisine.over-blog.com

Je vous vois déjà dire, elle exagère! elle avait dit demain!  c'était sans compter sur les courses à faire car des invités samedi, et surtout une visite chez le médecin pour ma poulette...

 

Du coup je ne vous sert pas toutes ces choses que je ne vous ai pas encore montré, mais la délicieuse tarte aux nectarines préparée hier matin...

 

 

PICT0168.JPG

 

pour vous donner une idée...

 

 

Pour 6 personnes.

 

6 nectarines

1 pâte sablée pur beurre pré-étalée ( en principe je la fait mais là pas le temps...)

50g de sucre semoule

1 oeuf

50g de beurre mou

50g de poudre d'amandes

40g de cassonade

20g de farine.

 

 

Laver et couper les nectarines en 8. Les mettre dans un saladier ajouter le sucre semoule, remuer et réserver.

 

Préchauffer le four à 180°C.

 

Dans une jatte mélanger l'oeuf, le beurre, la poudre d'amandes, la cassonade et la farine pour obtenir une préparation homogène.

 

Chemiser un moule à tarte avec la pâte sablée, et étaler le mélange précédent au font.

 

Déposer les morceaux de nectarine dessus, peau vers le bas.

 

Enfourner 40 minutes.

 

Servir tiède, ou pas saupoudré de sucre glace.

 

PICT0167.JPG

 

 

 

Bon appétit!!

Publié dans Tartes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> Superbe ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> hummm elle a l'air super bonne merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre