Moelleux au citron

Publié le par dans-un-petit-coin-de-ma-cuisine.over-blog.com

Pour ceux qui aiment le citron c'est à TOMBER!!!

 

C'est ma copine Nathalie qui a essayé la recette la première,

et comme elle sait que j'aime le citron,

et bien elle a fait suivre la recette.... 

 

DSCN2469.JPG

 

La recette c'est celle d'Anne du blog papilles et pupilles.... 

 

 

Pour 6 personnes

Préparation: 15 minutes.

Cuisson: 20 minutes.

 

 

4 oeufs

130g de sucre 

80g de beurre

120g de farine

1 sachet de levure chimique

jus et zeste d'un citron (perso que le jus de 1,5 citron)

 

 

1/ Préchauffer le four à 180°C (Th6).

 

2/ Sépare les blancs des jaunes d'oeufs.

 

3/ Dans un saladier battre les jaunes avec le sucre et le jus de citrons jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

 

4/ Ajouter le beurre fondu, la farine et la levure.

 

5/ Battre les blancs en neige et les incorporer délicatement à la préparation.

 

6/ Verser dans un moule en silicone carré de 20cm de côté.

 

7/ Enfourner pour 20 minutes.

 

 

DSCN2470.JPG

 

 

8/ A la sortie du four, laisser refroidir le gâteau et le saupoudrer de sucre glace.

 

9/ Déguster.

 

 

DSCN2471.JPG

 

Pour aller voir la recette chez Anne c'est par là (clic)

A très vite...

Publié dans Gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Je confirme à tomber! <br /> <br /> <br /> J'ai gardé la recette et il sera bientôt refait je pense. On a souvent 1 ou 2 citrons qu'il faut utiliser dans sa corbeille à fruits lol<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Nath<br />
Répondre
L
<br /> Il me dit bien ton moelleux...<br />
Répondre