Brownie cheesecake
A mi chemin entre le brownie et le cheesecake...
A tester d'urgence pour ceux qui ne connaissent pas!!
recette piquée une fois de plus à Manue (ici)
pour 6 personnes
préparation: 15 minutes
cuisson: 30 minutes
pour le brownie:
120g de chocolat à dessert
100g de beurre
2 oeufs
100g de sucre roux
40g de farine
pour le cheesecake:
200g de fromage fraîs (type St môret ou Philadelphia)
50g de sucre en poudre
1 oeuf
1 cuillère à soupe de farine
*****
1/ préchauffer le four à 150°C (th5).
2/ le brownie: faire fondre le chocolat et le beurre au bain-marie ou au micro-ondes, bien mélanger à la spatule, ajouter le sucre et mélanger énergiquement. Ajouter les oeufs un par un en mélangeant bien entre chaque. Ajouter la farine. Bien mélanger.
3/ Le cheesecake: dans un autre récipient fouetter le fromage fraîs avec l'oeuf, puis ajouter le sucre et la farine. Bien mélanger.
4/ Dans un moule en silicone (carré pour Manue mais rond pour moi), étaler les 3/4 du mélange au chocolat, déposer dessus la préparation au fromage, et recouvrez du dernier 1/4 chocolaté. Faire un escargot (j'ai "piqué" une baguette chinoise dans la préparation et j'ai tourné comme pour un escart). Ne faire qu'un seul passage, ce n'est pas pour mélanger.
5/ Cuire 30 minutes.
6/ Déguster tiède...
Bon goûter.