Poulet aux légumes racines

Publié le par dans-un-petit-coin-de-ma-cuisine.over-blog.com

Recette trouvée dans un livre tupperware... j'ai le plat qui va bien (ultra pro 1L au lieu de 3,5L mais ça le fait bien). Vous pouvez, j'en suis sûre utiliser un plat en verre type "pyrex" par exemple du moment qu'il y a un couvercle adapté au passage au four.

 

Je vous donne la recette avec mes modifications...

 

Préparation 25 minutes

Cuisson 1h/ 1h10 à Th 6/7 ou 200°C

 

Pour 4 personnes (2 adultes et 2 enfants):

400g de rutabaga

2 panais

4 petites patates douces

3 gousses d'ail

6 hauts de cuisses de poulet

6 tranches de jambon cru

20mL d'huile d'olive

sel et poivre

 

 

1/ Mettre le four à préchauffer à Th 6/7 ou 200°C.

 

2/ Laver et éplucher les légumes, couper les panais en 4 dans la longueur, les patates douces et les rutabagas en gros cubes.

 

3/ Mettre les légumes dans le plat adapté pour le four, ajouter l'ail écrasé, saler peu, poivrer à votre guise et arroser d'huile d'olive. Bien remuer les légumes pour les enrober (astuce: mettre le couvercle sur le plat, tenir le tout bien fermement et secouer!!)

 

4/ Cuire 35 minutes avec le couvercle.

 

5/ Pendant ce temps préparer le poulet: enlever la peau, et enrouler une tranche de jambon cru autour de chaque morceau.

 

6/ Une fois les 35 minutes écoulées, sortir le plat du four, déposer le poulet sur les légumes, et poursuivre la cuisson pendant 20 minutes en ayant pris soin de bien remettre le couvercle.

 

7/ Retirer le couvercle, laisser dorer 10 à 15 minutes.

 

8/ Servir bien chaud.

 

PS: over-blog informe d'un souci pour insérer les images.... en espérant que ce soit vite résolu, car même si ce ne sont pas de superbes photos comme certains peuvent faire, c'est plus sympa avec...

Publié dans Viandes et volailles

Commenter cet article